Top 3 des destinations incontournables à découvrir dans l’Ouest américain

Ouest américain

Le fameux Ouest américain est l’une des régions aux États-Unis qui attirent chaque année d’innombrables voyageurs à la découverte de ses remarquables attraits touristiques. Force est de constater qu’elle compte effectivement de nombreuses destinations d’exception qui sont toutes aussi incontournables les unes que les autres. Dans le cas où vous envisageriez de partir en voyage dans cette partie des USA, voici une petite sélection non exhaustive des destinations immanquables de l’Ouest américain à considérer pour votre séjour. 

La ville de San Francisco en Californie du Nord

L’État de la Californie possède plusieurs destinations de choix à prendre en compte comme votre point de chute au cours de votre séjour dans l’Ouest américain. C’est notamment le cas de San Francisco qui fait partie des destinations les plus prisées dans cette partie de l’immense territoire américain. Ce n’est vraiment pas surprenant puisque cette célèbre ville californienne regorge d’attractions touristiques qui font à la fois sa réputation, mais aussi celle des États-Unis.

En effet, si vous choisissez San Francisco comme votre principale destination de voyage dans le Nord de l’Ouest américain, vous aurez alors l’occasion de les découvrir. D’autant plus qu’il serait insensé de les rater lors de votre séjour dans cette ville. Ainsi, n’oubliez surtout pas de faire un tour du côté de son emblématique pont suspendu, le fameux Golden Gate Bridge. Il en est de même pour passer par le quartier d’Alamo Square où se trouvent les célèbres maisons de style architectural victorien et édouardien, les remarquables Painted Ladies.

La cité de Los Angeles en Californie du Sud

Tout comme San Francisco, Los Angeles est aussi une autre ville californienne, mais située au sud de l’État. Elle est également une excellente destination à prendre en compte au cours de votre séjour dans l’Ouest américain. Qui plus est, il vous est tout à fait possible de relier ces deux villes de la Californie au cours d’un road trip inédit dans cette partie des États-Unis. Mais si vous n’avez pas suffisamment de temps pour entreprendre cette aventure sur les routes californiennes, vous pouvez opter pour l’avion. Dans tous les cas, il serait vraiment regrettable de rater l’occasion de passer par Los Angeles qui ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir.

En effet, cette ville possède plusieurs attractions qui font la réputation mondiale aussi bien de Los Angeles que des USA. Elle est surtout réputée pour être la capitale cinématographique américaine où se trouve notamment le fameux quartier de Hollywood. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de visiter plusieurs studios parmi les plus célèbres au monde tels que Paramount Pictures, Universal ou Warner Brothers entre autres. Sans oublier de passer par le Grauman’s Chines Theatre et The Walk of Fame où se trouvent les empreintes laissées par les stars du cinéma américain.

Le parc national du Grand Canyon dans l’État de l’Arizona

L’Ouest américain n’est pas uniquement incontournable pour ses nombreuses villes de réputation mondiale. Il faut également savoir que cette région des USA regorge de sites naturels tous aussi célèbres, voire emblématiques. Si vous êtes un amoureux de la nature, partir dans l’Ouest américain vous enchantera sans aucun doute. Justement, si vous passez par l’Arizona, le parc national du Grand Canyon fait partie de ses sites d’intérêt naturels qu’il ne faut surtout pas manquer.

Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si cette extraordinaire aire protégée américaine attire des millions de visiteurs locaux et étrangers chaque année. Ce parc est considéré comme l’un des plus spectaculaires de son genre aux États-Unis. Comme son nom laisse à présager, c’est principalement l’impressionnant Grand Canyon qui est l’attraction phare de ce parc. Plusieurs points d’observation sont d’ailleurs disponibles afin de profiter pleinement de la vue panoramique offerte sur cet exceptionnel canyon. À l’exemple de Hopi Point, de Mohave Point ainsi que de Yaki Point qui vous gratifieront de spectaculaires lever et de coucher du soleil qu’il faut voir au moins une fois dans la vie.