Demandez à n’importe quel voyageur où il s’est rendu en Malaisie et il vous citera des destinations telles que Kuala Lumpur, Malacca ou Penang. Toutefois, il est intéressant de s’écarter un peu des attractions trop populaires. Ce afin de découvrir à la place des joyaux cachés de la Malaisie, comme Kuala Terengganu.
Abritant les délicieux keropok lekor (saucisses de poisson frites), des océans turquoise pittoresques, des mosquées exquises et une culture de longue date contre la modernisation, les charmes du Kuala Terengganu sont nombreux. Lors de votre prochaine escapade en Malaisie, découvrez la beauté du Kuala Terengganu à travers ces 4 choses intéressantes à faire.
1. Goûtez au meilleur keropok lekor de toute la Malaisie
Qu’est-ce que Terengganu sans keropok lekor ? Il s’agit d’une saucisse de poisson frit à base de farine de sagou. Trempez votre lekor croquant de keropok dans une sauce au piment doux. Le goût est tout simplement inoubliable. Vous pouvez facilement goûter au keropok lekor sur les étals en bordure de route pendant que vous conduisez sur les routes du Terengganu. Beaucoup de personnes vous le diront, cet État malaisien dispose du meilleur keropok lekor de tout le pays alors assurez-vous d’essayer cette fameuse collation locale. Pourquoi ne pas opter pour un voyage Marco Vasco Malaisie pour découvrir le goût de cette fameuse saucisse de poisson frit ?
Astuce : vous pouvez acheter et rapporter à la maison des keropok lekor préemballés si vous le souhaitez.
2. Prélassez-vous sur la magnifique plage de Lang Tengah
Aucun voyage en Malaisie, notamment à Terengganu, n’est complet sans avoir passé une journée à la plage et celle de Lang Tengah est tout simplement impressionnante. Elle est nichée entre Redang et les îles Perhentian, et bien qu’elle ne soit pas populaire parmi les touristes internationaux, cette destination vous apportera l’expérience la plus relaxante que vous puissiez imaginer.
Si cela vous intéresse, les habitants offrent du travail bénévole pour protéger les tortues nicheuses sur l’île. Ainsi, vous ferez d’une pierre deux coups : vous savourerez la vie à la plage et pourrez vous occuper des tortues.
3. Visitez la mosquée de Cristal et Masjid Tengku Tengah Zaharah
La mosquée de cristal ou Masjid Kristal est certainement un spectacle à voir durant une escapade à Terengganu. La mosquée est faite d’acier, de verre et de cristal avec une architecture mauresque. Située au parc du patrimoine islamique sur l’île de Wan Man, la mosquée se dresse au-dessus des eaux face à l’embouchure de la rivière. La majestueuse mosquée de cristal juxtaposée au ciel bleu calme fera sûrement un cliché digne d’Instagram.
Masjid Tengku Tengah Zaharah est une autre mosquée pittoresque de Terengganu que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer. Construite suite à un ordre du sultan Mahmud, l’architecture de la mosquée est imprégnée d’influences moyen-orientales et est mise en évidence par sa blancheur éclatante. Lors de votre prochaine visite à Terengganu, profitez des vues spectaculaires de la mosquée flottante située au bord de la rivière Ibai.
4. Profitez d’une réelle expérience locale au Marché Central de Pasar Payang
Si vous voulez goûter à la vie locale à Terengganu, ne manquez pas Pasar Payang. Situé près de la rivière Terengganu, Pasar Payang abrite une variété de produits locaux, de l’artisanat comme le batik et la brasserie aux collations locales. C’est l’un des sites touristiques les plus populaires de Kuala Terengganu.
Il offre une expérience locale authentique lorsque vous verrez les makciks et pakciks (hommes et femmes âgés) qui y vendent leurs marchandises. Vous pouvez également monter à bord d’un pousse-pousse local près de l’entrée du marché et avoir un aperçu de la ville à un prix très abordable.