Lorsqu’une entreprise fait des merveilles dans son domaine et présente toujours une longueur d’avance sur ses concurrents. Il convient de le féliciter et de lui montrer un gage de reconnaissance. C’est dans cette optique que les Trophées de la Communication organisent, chaque année, une cérémonie qui voit plusieurs agences être primées. Cette année, la surprise est venue du côté de Mulhouse avec le site internet de Sodico qui rafle le meilleur prix de sa catégorie. Mais, cette surprise n’est que partielle, si l’on regarde de plus près, l’agence de communication qui était chargée de la conception de cette plateforme.
Les Trophées de la Communication : 500 agences participantes
Depuis 19 ans, les Trophées de la Communication ont vu le jour et sont destinés à récompenser les meilleures actions de communication et les meilleurs communicants sur tout le territoire de la France, dans une cérémonie annuelle officielle. Ce concours national est une véritable référence, de nos jours, pour choisir l’agence digitale à qui confier son projet web. 500 agences françaises ont participé à cette XIXe édition où la composition du jury était très intéressante. Ils étaient à un nombre supérieur à 150 dans ce jury, pour statuer sur les dossiers de ces agences et afin de récompenser les plus méritants. Par ailleurs, cette édition a été particulièrement marquée par la COVID-19 qui n’a point permis l’organisation de cet événement en présentiel. Tenant compte des mesures gouvernementales en vigueur, à cause de ladite pandémie, cette soirée de remise des trophées et de gala s’est tenue sur Youtube, il s’agissait d’une soirée digitale à 100%.
Sodico, un promoteur immobilier unique dans le paysage de la construction
Lors de cette soirée exceptionnelle, un acteur modèle dans le secteur de l’immobilier s’est vu primé pour la première fois, Sodico. En effet, ce promoteur immobilier n’avait pas encore connu une distinction aussi importante depuis sa création ou le lancement de ses activités. Ce trophée est sincèrement mérité, car Sodico est un acteur unique dans le paysage de la construction. Ses biens immobiliers ont contribué à revaloriser l’image de cette ville, mais aussi, ils ont offert aux bénéficiaires des logements de qualité qui inspirent l’art du bien-être. Les réalisations de Sodico possèdent une signature particulière et présentent surtout une architecture raffinée, belle et au design absolument moderne. Ainsi, c’est cet art, cette passion et cette culture du beau que Sodico a su transposer sur son site internet qui reçoit aujourd’hui un prix tant bien important.
Un trophée web pour Sodico et son site internet sur-mesure
Étant sélectionné dans la catégorie des PME de 10 à 49 salariés, le site internet de Sodico Immobilier était considéré comme un outsider. Le soir du 27 Novembre 2020, il a su bousculer la hiérarchie en récupérant le meilleur trophée destinée à sa catégorie, c’est-à-dire le premier prix. Cette situation n’aurait été possible sans un référencement naturel ou un positionnement Google de qualité, une navigation optimale, un design plein de charme et une interface qui s’adapte automatiquement, quelle que soit la taille de l’écran du support (ordinateur, tablette, téléphone, etc.).
Mars Rouge, l’agence de communication de Sodico Immobilier
Les choses deviennent plus claires, quand on s’intéresse au responsable de la conception de la plateforme de Sodico Immobilier. Il s’agit de l’agence de communication web Mars Rouge, ce grand acteur digital incontournable voire indispensable à Mulhouse, dans le département du Haut-Rhin voire presque partout en Alsace. Cette agence définit tout ce qui est nécessaire pour un projet web afin de s’épanouir sur le Net. Composée de spécialistes, passionnés et perfectionnistes, l’équipe de Mars Rouge propose un projet web qui dépasse largement la hauteur des attentes.
L’agence Mars Rouge a déjà obtenu des prix par le passé
Ici, la surprise est plutôt orientée vers le promoteur immobilier Sodico et son site internet, mais elle est de courte durée, car l’agence Mars Rouge, fondée par Julien Di Giusto en 2012, qui a conçu cette plateforme, s’avère être un redoutable favori des Trophées de la Communication, car elle nous a habitués à être lauréat. C’est le cas de plusieurs années, 2015, 2017, 2018 et 2019. Les sites primés pour chaque année sont respectivement : le site web de la Société Hippique de Mulhouse, le site des géomètres-experts Geomex en Alsace, le site du fabricant de fenêtres Vitale à Rixheim et du domaine Le Moulin de la Mangue en Franche-Comté et les sites internet de l’Ecole Supérieure de Praxis Sociale et du parc de loisirs Big Little à Wittenheim.
UX et webdesign : les clés de la réussite sur le web
Sachant que le webdesign et l’expérience utilisateur ou UX sont les clés de la réussite sur le web, une bonne agence digitale comme Mars Rouge s’active parfaitement dans ces deux leviers. Concernant le webdesign, la tendance est plutôt orientée vers la solution du responsive web design. Tandis que pour l’expérience UX, la plateforme doit prendre en considération le comportement des utilisateurs s’activant dans ce domaine. D’autant plus, que ces situations deviennent formelles pour une visibilité Google stratégique et optimale.