Actuellement, il existe des milliers d’entreprises travaillant dans le même secteur en France. Le marché s’avère donc être extrêmement serré et ces dernières doivent redoubler d’efforts pour attirer l’attention de leurs potentiels clients et les inciter à consommer. Malheureusement, les méthodes de vente classiques ne sont plus efficaces et le public recherche désormais plus qu’une simple présentation de produit ou de service. C’est là que la vidéo corporate entre en jeu. Néanmoins, pour qu’il soit efficace, ce genre de format doit être réalisé par des professionnels. Chez LMI Prod, nous disposons d’une équipe spécialisée dans la conception, la production et la réalisation de vidéo corporate dans les règles de l’art.
Une vidéo corporate, c’est quoi exactement ?
La vidéo corporate est similaire au spot publicitaire sur un point : ils servent tous les deux à inciter le client à consommer un produit ou un service. Toutefois, contrairement à la vidéo de publicité, la vidéo corporate ne se contente pas uniquement de décrire le produit ainsi que ses différents avantages.
En effet, afin de gagner la confiance du public cible, cette dernière met également en avant les valeurs, l’image de marque et le savoir-faire de l’entreprise. Ainsi, elle contribue à tisser un lien entre les deux partis concernés. Pour être efficace, la vidéo corporate retrouve donc ses bases dans le storytelling ainsi que dans un acting réussi.
En tant que société de production audiovisuelle, nous disposons de toutes les compétences nécessaires pour réaliser une vidéo corporate digne de ce nom. Vous pouvez donc être sûr de bénéficier d’une vidéo de qualité pour mettre votre activité en avant.
À quoi sert une vidéo corporate ?
Étant donné qu’elle a pour objectif de tisser un lien avec les clients de la firme, la vidéo corporate doit permettre aux prospects de s’imprégner de l’environnement de l’entreprise et de son mode de fonctionnement. Elle est également utilisée pour toucher un public plus large et permettre à l’entreprise d’imposer présence en ligne et sur les médias classiques.
D’ailleurs, plus de 50 % des consommateurs affirment être plus disposés à accorder leur confiance à une firme et à acheter leur produit après avoir visionné ce genre de vidéo. C’est donc un excellent moyen d’accroître le niveau d’engagement des clients.
Comment réaliser une bonne vidéo corporate ?
Les vidéos corporate sont généralement réalisées par le biais de témoignages et d’Interview de la part des clients et des collaborateurs de l’entreprise. Toutefois, ces derniers ne disposent pas toujours des compétences nécessaires pour parler devant la caméra.
En plus de la qualité du jeu d’acteurs, l’aspect technique d’une vidéo corporate joue également un rôle important. Une image, des bruitages et des voix off de qualité sont donc à privilégier. Bien entendu, en tant que professionnel dans la réalisation de film corporate, nous disposons d’une équipe composée des comédiens et de techniciens reconnus dans leur domaine.
Laissez votre projet entre de bonnes mains
La vidéo corporate est l’incarnation même de votre entreprise ainsi que de ses valeurs. Si elle n’est pas correctement réalisée, elle peut donc vous faire une mauvaise publicité plutôt que de vous amener de nouveaux clients. C’est pour cette raison qu’il est important de confier votre projet à des experts comme nous.