Vous n’êtes pas sans savoir que le Pérou est surtout réputé à travers le monde pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. En effet, le territoire péruvien regorge de sites d’intérêt touristiques qui en témoignent à l’instar du fameux Machu Picchu. Toutefois, le patrimoine naturel du Pérou n’est absolument pas en reste ! D’ailleurs, si vous êtes un amoureux de la nature, partir en voyage au pays des Incas vous permettra de visiter des parcs et réserves naturelles d’exception. Voici justement quelques-uns de ces lieux incontournables à découvrir où mère Nature a laissé ses empreintes.
Le parc national de Manú
Effectuer un prestige voyages au Pérou ne se limite pas uniquement à la découverte de ses sites d’intérêts culturels et historiques . En effet, le territoire péruvien regorge également de trésors naturels qui méritent tout autant une visite. C’est notamment le cas de l’exceptionnel parc national de Manú qui saura sans aucun doute émerveiller les amoureux de la nature. Étant donné que cette aire protégée du Pérou occupe une partie des zones humides de la fameuse forêt amazonienne.
Ce n’est pas vraiment étonnant si elle abrite une extraordinaire biodiversité parmi les plus importantes et les plus riches au monde. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle le parc national de Manú est à la fois reconnu par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère, mais aussi comme une Zico (zone importante pour la conservation des oiseaux). Sans oublier qu’il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Le parc national Huascarán au Pérou
Il faut savoir que le parc national de Manú n’est pas le seul espace naturel protégé du Pérou qui se targue d’être à la fois patrimoine mondial, Réserve de Biosphère et Zico. Au cours de votre séjour sur le territoire péruvien, il convient ainsi de visiter également le parc national Huascarán. D’autant plus que ce dernier est facilement accessible en voiture depuis la capitale du Pérou, Lima.
Il vous est ainsi possible d’avoir un aperçu du riche patrimoine naturel du pays des Incas lors d’une petite excursion dans la journée. En sus, vous pouvez par la même occasion visiter une trentaine de sites archéologiques qui s’y trouvent. Sans oublier que vous avez la possibilité de skier dans ce parc national péruvien durant la saison hivernale.
La spectaculaire chute Gocta
À part la visite des parcs et réserves naturelles péruviennes, il existe aussi au Pérou des trésors naturels que mère Nature sait si bien façonner. Certains d’entre eux méritent incontestablement le détour à l’instar de l’incroyable chute Gocta qui se trouve à environ 3 heures de marche du village de Cocachimba. D’ailleurs, si vous envisagez de la découvrir pendant la saison des pluies (de décembre à mars), vous pouvez déjà entendre les eaux se fracasser depuis ce village péruvien.
C’est pour ainsi dire que le débit de cette chute durant cette période de l’année est à son maximum. Il s’agit d’un avant-gout du spectacle impressionnant qui vous attend lorsque vous serez en face de Gocta. Mais ce n’est pas pour autant que la visiter autrement qu’au cours de la saison des pluies n’en vaut pas la peine. Cette remarquable chute du Pérou saura toujours vous émerveiller puisqu’elle fait partie des plus hautes au monde (700 m).